Covid-19 (coronavirus)

In relation with the evolution of Covid-19 , Altasciences wants to reassure you that we are taking preventative measures to protect the people we come into contact with every day, whether it be our employees, or participants.

Our priority is the health and well-being of all people who come to our sites, with that being said, we would like to validate certain information with you before coming to screening or the clinic.

1. Have you traveled outside of Quebec in the past 14 days?
2. Have you been in contact with a family member or another person who has been outside of Quebec in the past 30 days?
3. Do you currently have symptoms related to the coronavirus (fever, cough, shortness of breath, loss of sense of smell and or taste)?
4. Have you been in contact with a family member or another person currently diagnosed with or having symptoms of the coronavirus (fever, cough, shortness of breath, loss of sense of smell and or taste)?

If you answer yes to one or more of these questions, please contact our recruiting department to discuss & reschedule your appointment.

Please note that these questions will also be asked to all participants who come physically to our clinics without exception.

If you are over 60, you may be refused for study participation to avoid elevated health risks for this age group.

Preventive measures are also put in place at each stage of the process during participation in our clinical studies:

Screening:
An initial reception/screening area will be designated close to participant entry points to limit contact with multiple individuals. In addition, a segregated area will be set up to allow symptomatic participants to be questioned apart from the rest of the groups, when necessary.

The body temperature of all volunteers will be measured as part of the admission process.

Any temperature > 99.0 F or 37.2 C will not be allowed admission to the clinic.

Anyone with any other symptoms which could be Covid-19 related will reviewed by an Investigator prior to allowing entry.

All travel questions will be re-asked and any travel outside of Quebec will be noted for review by the Investigator prior to entry.

COVID-19 Testing:
During the study, we will be testing for COVID-19, along with the study specific lab tests. Testing may occur during the screening process, at each check-in and at regular intervals throughout the study. The testing may involve a finger prick, an extra blood sample and/or a nasal swab collection.
If your results are positive, Altasciences will notify you of the results, along with information about how to proceed. You will need to contact the Public Health line and/or your primary care physician to discuss these results as they are not considered a diagnosis of illness.

If you have been tested by the Public Health Authorities in the past, please report it to us so that we can document your results in our system.

We count on your collaboration and understanding to keep a healthy environment. As such we will be increasing our health questioning and temperature screening while in-house. We are also taking measures to ensure a clean and safe environment for your stay, which includes limiting the number of people in any given area, and allowing sufficient space between seating and bed areas. You will be given personal protective equipment to wear, including a mask. You are required to wear the mask while interacting with staff and other participants. You are not required to wear it while sleeping.

Visitors to the site have been significantly restricted and the same entry criteria applies as participants. We work very hard to live up to the trust you have in us. We follow the directives that the authorities of Quebec and Canada apply to this subject and we invite you to do so too:

https://www.quebec.ca/en/health/health-issues/a-z/2019-coronavirus/

https://www.canada.ca/en/public-health/services/diseases/coronavirus-dis...

Remember, if you have any of the symptoms, take the necessary measures and call the number set up by the government of Quebec 1-877-644-4545 and the government of Ontario 1-866-797- 0000.

These directives are subject to change, we invite you to regularly consult the updates published on the site.

ALTASCIENCES TEAM.

Covid-19 (coronavirus)

En lien avec l’évolution de la Covid-19, Altasciences tient à vous rassurer que nous prenons des mesures préventives pour protéger les personnes avec lesquelles nous sommes en contact tous les jours, que ce soit nos employés ou nos participants.

Notre priorité est la santé et le bien-être de toutes personnes qui se présentent à nos locaux. À cet effet, nous voudrions valider certaines informations avant que vous veniez sur place au screening ou en clinique.

1. Avez-vous voyagé en dehors du Québec dans les 14 derniers jours?
2. Avez-vous été en contact avec un membre de la famille ou une autre personne qui s'est rendue en dehors du Québec dans les 30 derniers jours?
3. Avez-vous actuellement des symptômes liés au coronavirus (fièvre, toux, essoufflement, perte du sens de l’odorat ou du goût)?
4. Avez-vous été en contact avec un membre de la famille ou une autre personne diagnostiquée positive ou présentant des symptômes du coronavirus (fièvre, toux, essoufflement, perte du sens de l’odorat ou du goût)?

Si vous répondez oui à une ou plusieurs de ces questions, veuillez contacter notre centre d’appel pour discuter et reporter votre rendez-vous médical.
Veuillez noter que ces questions seront aussi posées à tous les participants qui se présentent physiquement à nos cliniques, et ce ,sans exception.

Si vous avez plus de 60 ans, votre participation à l'étude pourrait être refusée afin d'éviter des risques élevés pour la santé de ce groupe d'âge.
Des mesures de préventions sont également mises en place à chaque étape du processus de participation aux études cliniques :

Screening :
Une première zone de réception / filtrage sera désignée à proximité des points d'entrée des participants afin de limiter les contacts avec plusieurs personnes. De plus, une zone isolée sera aménagée pour permettre aux participants d'être interrogés en dehors du reste des groupes, quand cela est nécessaire.

La température corporelle de tous les volontaires sera mesurée dans le cadre du processus d'admission .

Toute personne ayant une température > 90,0 F ou 37,2 C ne sera pas admise à la clinique.

Toute personne présentant d'autres symptômes qui pourraient être liés au virus sera examinée par un responsable avant d'autoriser l'entrée.

Toutes les questions concernant le voyage seront posées de nouveau et tout voyage à l'extérieur du Québec sera noté pour examen par le responsable avant l'entrée.

Test de COVID-19 :
Pendant l’étude, nous testerons pour la COVID-19, en plus des autres tests spécifiques à l’étude. Des tests pourraient être faits pendant le processus de screening, à chaque visite de retour et de manière régulière pendant l’étude. Les tests pourraient inclure un prélèvement de sang capillaire sur le doigt , une prise de sang additionnelle et/ou un test nasal.

Si vos tests sont positifs, Altasciences vous notifiera des résultats, avec toutes les informations nécessaires pour procéder. Vous devrez alors contacter la ligne téléphonique de la santé publique et/ou votre médecin de famille pour discuter des résultats, puisque cela n’est pas considéré comme un diagnostic de maladie.

Si vous avez été déjà testé(e) par les autorités de santé publique, s’il vous plait, veuillez nous en informer pour pouvoir documenter vos résultats dans notre système.

Nous comptons sur votre collaboration et compréhension pour garder un environnement sain et en santé. Nous prenons également des mesures pour assurer un environnement propre et sûr pour votre séjour, ce qui implique de limiter le nombre de personnes dans une zone donnée et de laisser suffisamment d'espace entre les sièges et les lits. Vous recevrez de l’équipement de protection individuelle à porter, incluant un masque. Il sera obligatoire de porter le masque lorsque vous interagissez avec les employés et les autres participants. Vous ne serez pas obligé de porter le masque lorsque vous dormez.

Le nombre des visiteurs du site a été considérablement restreint et les mêmes critères d'entrée s'appliquent aux participants. Nous travaillons très fort pour être à la hauteur de la confiance que vous nous accordez. Nous suivons les directives des autorités du Québec et du Canada à ce sujet et nous vous invitons à le faire également :

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/maladie-corona...

N’oubliez pas, si vous présentez un des symptômes essayez de prendre les mesures nécessaires et appelez au numéro mis en place par le gouvernement du Québec 1-877-644-4545 et celui du gouvernement de l’Ontario 1-866-797-0000.

Ces directives sont sujettes à changement, nous vous invitons à consulter régulièrement les mises à jour publiées sur le site.

L’équipe Altasciences.